France-Croatie en direct: les Bleuets toujours devants

Moussa Dembélé - (AFP)
[90+3' (1-0)]
C'est terminé à Saint Marin ! Grâce à un but de Moussa Dembélé en tout début de match, les Bleuets remportent leur deuxième succès en autant de rencontres (1-0) et s'offrent leur match de la qualification face à la Roumanie lundi prochain. Dominateurs en première période, les hommes de Sylvain Ripoll se sont peu à peu éteints, et auraient même pu vivre une soirée difficile sans ce poteau de Kulenovic. L'essentiel est fait.
[90' (1-0)]
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
[89' (1-0)]
Quelle occasion pour les Bleuets ! Sur un contre, Del Castillo est trouvé sur le côté gauche et centre pour Dembélé, seul aux six mètres, qui manque le cadre !
[87' (1-0)]
Troisième et dernier changement pour la Croatie : Ivanusec laisse sa place à Halilovic.
[84' (1-0)]
Enfin une occasion pour les Bleuets. Après une longue phase de possession, Dembélé allume la mèche au 20 mètres : c'est bien boxé en corner par le gardien croate.
[81' (1-0)]
Kulenovic, encore lui, est lancé dans le dos de la défense française, mais Bernardoni avait tout lu et sort de sa surface pour dégager le danger aux pieds.
[79' (1-0)]
L'entrée de Kulenovic a vraiment fait du bien aux Croates. Le grand attaquant pèse beaucoup sur la défense française et offre des espaces à ses coéquipiers. Beaucoup plus de mouvements, ce qui manquait cruellement jusqu'à l'heure de jeu.
[76' (1-0)]
Les Bleuets n'arrivent plus à se montrer dangereux offensivement, et souffrent de plus en plus dans cette fin de match. Attention, danger...
[73' (1-0)]
Troisième et dernier changement pour les Bleuets. C'est Guendouzi qui entre à la place de Reine-Adélaïde, histoire d'avoir plus d'impact au milieu.
[71' (1-0)]
Depuis maintenant dix minutes, les Croates sont beaucoup plus entreprenants et posent notamment pas mal de soucis aux défenseurs français en contre.
[69' (1-0)]
LE POTEAU POUR LES CROATES ! Dans la surface, Kulenovic gagne son duel avec Upamecano et envoie une lourde frappe qui trouve le montant de Bernardoni !
[67' (1-0)]
Double changement pour les Bleuets, avec les entrées d'Aouar et de Del Castillo à la place de Ntcham et Thuram.
[65' (1-0)]
Situation litigieuse dans la surface française. Après une frappe croate, Konaté touche le ballon de la main, mais le défenseur français avait la volonté de la retirer, ce qu'a noté l'arbitre.
[63' (1-0)]
Deuxième changement pour la Croatie avec l'entrée en jeu de Brekalo à la place de Muric. Attention à ce Brekalo, l'attaquant de Wolsburg, véritable star de cette équipe sorti blessé lors du premier match contre la Roumanie. La Croatie lance son joker.
[61' (1-0)]
Les stats à l'heure de jeu: 65% de possession et 4 tirs à 2 en faveur des Bleuets.
[59' (1-0)]
La charnière Upamecano - Konaté est bien concentrée ce soir, et devra continuer à l'être avec cette entrée de Kulenovic, beaucoup plus grand et physique que Jakolis. La Croatie va désormais jouer beaucoup plus direct.
[56' (1-0)]
Premier changement pour la Croatie. Du poste pour poste, avec la sortie de Jakolis, remplacé par Kulenovic.
[54' (1-0)]
Devant la surface française, Muric tente de servir Jakolis dans la surface mais Bernardoni sort de manière autoritaire pour soulager sa défense.
[51' (1-0)]
Soulignons une nouvelle fois le gros match de Moussa Dembélé. En plus d'avoir inscrit ce but pour l'instant décisif, l'attaquant lyonnais pèse énormément sur la défense croate, que ce soit dos au jeu ou par ses appels.
[48' (1-0)]
Les Croates semblent revenus avec plus d'intentions offensives, mais cela n'inquiète pour l'instant pas des Bleuets concentrés dans ce début de seconde période.
[46' (1-0)]
C'est reparti pour la seconde période de ce France - Croatie !
[45' (1-0)]
C'est la pause ! Après une très belle entame de match, les Bleuets mènent logiquement au score (1-0) grâce à un but de Moussa Dembélé, face à une timide Croatie. Bien en jambes pendant la première demi-heure, les hommes de Sylvain Ripoll ont ensuite baissé de rythme et auraient pu se faire punir par Jakolis, qui n'a manqué le cadre de Bernardoni qu'à quelques centimètres. Pour le moment, les Croates sont éliminés et les Bleuets ont leur ticket pour ce match au sommet contre la Roumanie, mais tout reste à faire en seconde période.
[44' (1-0)]
Il y aura 1 minute de temps additionnel dans cette première période.
[41' (1-0)]
Les Bleuets sont de moins en moins tranchants dans leur domination. Ça commence à ronronner, et ça pourrait profiter aux Croates à ce rythme là. La pause va faire du bien, histoire de se remettre dans le rythme.
[37' (1-0)]
Sur leur premier tir du match, les Croates ont failli punir les Bleuets. Attention à ne pas se relâcher avec ce maigre avantage.
[34' (1-0)]
QUELLE OCCASION POUR LA CROATIE ! Lancé en profondeur, Jakolis profite d'une erreur de placement d'Upamecano pour défier Bernardoni : sa tentative passe à quelques centimètres du poteau !
[31' (1-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu : 64% de possession et 4 tirs à 0 en faveur des Bleuets. Large domination, confirmée par les statistiques donc.
[28' (1-0)]
Belle percussion de Marcus Thuram qui accélère aux abords de la surface, mais se fait finalement reprendre in extremis par Katic. Bon début de match de Thuram.
[25' (1-0)]
Les Croates sont complètement éteints et ont tout le mal du monde à entrer dans le camp français. On ne va pas s'en plaindre, et cela aide beaucoup les Bleuets à gérer cet avantage.
[21' (1-0)]
Moussa Dembélé le frappe : ça passe au-dessus de la cage croate, mais c'était bien tenté.
[19' (1-0)]
Enorme sortie balle aux pieds d'Upamecano, qui se projette vers l'avant et obtient un très bon coup franc à l'entrée de la surface croate...
[16' (1-0)]
Très bon début de match des milieux français dans la gestion du ballon, notamment Ntcham, particulièrement tranchant offensivement.
[13' (1-0)]
Nouvelle occasion pour les Bleuets ! En puissance, Ntcham s'infiltre dans la surface et envoie une lourde frappe bien repoussée par le gardien croate !
[10' (1-0)]
Entame de match parfaite pour les hommes de Sylvain Ripoll. Dominateurs, les Bleuets ont concrétisé leur domination sur leur première occasion, et peuvent désormais gérer leur avantage face à de faibles Croates.
[7' (1-0)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR L'EQUIPE DE FRANCE ! Sur le côté droit, Reine-Adélaïde prend son temps pour envoyer un bon centre au point de pénalty. Moussa Dembélé saute plus haut que tout le monde et place une tête parfaite pour ouvrir le score pour les Bleuets !
[4' (0-0)]
Les Français dominent largement ce début de match, face à des Croates qui jouent (trop) bas.
[1' (0-0)]
C'est parti pour ce match entre la France et la Croatie !
[20h59]
Les deux équipes entrent sur la pelouse. Place aux hymnes, avant ce match décisif pour les Bleuets.
[20h31]
Point important pour les Bleuets. Dans l'autre match de la poule, la Roumanie a battu l'Angleterre (4-2) et a donc enchainé son deuxième succès en autant de matches. Les Roumains sont donc solides leader, et la France a la pression : victoire obligatoire aujourd'hui, afin de pouvoir viser la tête du groupe (seule place qualificative directe pour les demi-finales) lors du match de la mort contre les Roumains.
[20h11]
Des changements dans le onze de Sylvain Ripoll par rapport à celui aligné contre l'Angleterre. Aour est remplacé par Ntcham au milieu, tandis que Sarr est titulaire en défense à la place de Ballo Touré. Devant, Bamba, blessé, est remplacé par Thuram. Une rotation logique face à l'adversaire le plus faible de la poule.
[20h10]
La composition de la Croatie: Posavec - Borevkovic, Uremovic, Katic, Sosa - Vlasic, Sunjic, Moro - Ivanusec, Jakolis, Muric
[20h10]
La composition de la France: Bernardoni - Dagba, Konaté, Upamecano, Sarr - Reine-Adélaïde, Tousart, Ntcham - Ikoné, Dembélé, Thuram
[20h07]
Face à eux, se présente une équipe de Croatie déjà au bord du gouffre. Écrasés par la Roumanie lors de leur première rencontre (4-1), les Croates sont désormais obligés de l'emporter pour croire encore aux demi-finales.
[20h06]
Après sa victoire obtenue au bout du suspense face à l'Angleterre (2-1), l'Equipe de France affronte la Croatie avec l'occasion de faire un pas vers la qualification. Match charnière pour les hommes de Sylvain Ripoll.
[20h04]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live de l'Euro Espoirs opposant la France à la Croatie !