RMC Sport

France-Pays-Bas: le vestiaire des Bleus à Leipzig fermé par une simple bâche, le staff agacé

placeholder video
Le vestiaire des Bleus dans le stade de Leipzig, où la France affrontera les Pays-Bas ce vendredi à l'Euro, n'est pas cloisonné, ont constaté les joueurs, le staff et les journalistes présents sur place. Une simple bâche va séparer Didier Deschamps et ses hommes du terrain.

Il faudra chuchoter pour la causerie... Présents à la Red Bull Arena de Leipzig jeudi, à la veille du choc entre la France et les Pays-Bas à l'Euro (ce vendredi, 21h), les joueurs et le staff tricolore (ainsi que les journalistes) ont pu constater que le vestiaire des Bleus ne sera pas cloisonné et ne sera séparé du terrain que par une simple bâche bleue tendue. Une situation un brin ubuesque, qui a valu à Didier Deschamps et son staff de le faire remarquer à l'UEFA.

>>> France-Pays-Bas en direct

Une situation qui agace l'équipe de France

La bâche, placée le long du terrain et faisant office de quatrième pan de mur, laisse tous les sons passer. Ce qui pose, évidemment, quelques problèmes de confidentialité...

Le staff tricolore, déjà contrarié par certaines dispositions logistiques durant cet Euro, s'est également étonné de la présence de panneaux publicitaires collés au banc de touche et qui obligent le sélectionneur à faire un détour pour rejoindre sa zone technique. Ce qui, là aussi, a pu irriter l’encadrement des Bleus. Reste à savoir si l'organisation, d'ici au coup d'envoi, aura procédé à quelques ajustements.

AC avec AP