France-Roumanie : les Bleus partent de leur hôtel à 19h, ça ne fait pas un peu tard ?

Les joueurs de l’équipe de France seront-ils à l’heure pour France-Roumanie, dont le coup d’envoi sera donné à 21h ? La question paraît saugrenue, mais elle est presque légitime quand on sait que les Bleus quitteront leur hôtel, situé à Bercy (12e arrondissement), à… 19h ! Un trajet de 16km et 23 minutes en temps normal. Sauf que la circulation à Paris n’est pas une science exacte, surtout un vendredi soir. La preuve hier, puisque le bus des Bleus a mis 45 minutes à effectuer ce trajet, malgré une escorte de quatre motards de la police.
« Ça me parait une peu tard car ça bouchonne énormément. Imagine si tu as un accident », souffle Luis Fernandez. « Il ne faut pas oublier qu’il y a une annonce du préfet qui demande aux supporters de venir plus tôt, que c’est le début du week-end, donc sur le périph’ ça risque d’être compliqué, renchérit Emmanuel Petit.
Leboeuf : « Dans le bus, tu stresses »
« Ce n’est pas possible, en principe tu es à 19h au stade, s’inquiète Frank Leboeuf. Quand tu es dans le bus, tu ne veux pas qu’il y ait des bouchons car tu as envie de te retrouver dans les vestiaires prêts à attaquer la préparation du match. Tu stresses. » Espérons que les Bleus, qui devraient dans le meilleur des cas arriver au Stade de France vers 19h25, et donc vite enchaîner avec la reconnaissance de la pelouse et l’échauffement, ne laissent pas trop d’influx dans ce trajet… qui pourrait être un peu plus long que prévu.
A lire aussi >> Di Meco : "Qui nous dit que Griezmann ne va pas devenir le Zizou de cette année ?"