RMC Sport

Galles-Belgique : pourquoi le toit est ouvert… alors qu’il pleut des cordes

-

- - -

Le quart de finale de l’Euro 2016 entre le pays de Galles et la Belgique se dispute ce vendredi sous de grosses averses lilloises, le toit du stade Pierre-Moroy étant étrangement resté ouvert.

Après la pelouse lilloise, désastreuse en début de compétition, c’est le toit du stade Pierre-Mauroy qui a fait parler de lui, lors du quart de finale de l’Euro 2016 entre Belges et Gallois ce vendredi. L’écrin nordiste, l’un des rares à posséder un toit amovible, est ainsi resté ouvert toute la journée, malgré la météo tempétueuse. Provoquant des railleries en pagaille sur les réseaux sociaux.

>> Euro 2016, Galles-Belgique : des supporters gallois coincés dans l'Eurotunnel

Trop tard…

Effectivement, on a du mal à y voir la logique. L’explication ne vient pas d’un problème technique, mais d’un problème d’anticipation de la part des organisateurs. Fermer le toit prend plusieurs heures et cela ne peut être fait que si le stade est entièrement vide. La décision n’a pas été prise suffisamment tôt, malgré des prévisions météorologiques particulièrement pessimistes, d’où cette rencontre humide… et la pluie de moqueries qui va avec.

>> Euro 2016, Pays de Galles-Belgique : l'énome frappe pleine lucarne de Nainggolan

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport