RMC Sport

Euro 2016, Galles-Belgique : des supporters gallois coincés dans l'Eurotunnel

-

- - AFP

Alors que le pays de Galles affronte la Belgique ce vendredi (21h) à Lille pour les quarts de finale de l’Euro 2016, de nombreux fans britanniques risquent de rater la rencontre à cause de perturbations sur le trafic de l’Eurotunnel.

Ils auraient dû vivre un moment historique de l’Euro 2016, ils risquent bien de tout rater. Pour rallier le Royaume-Uni au nord de la France, l’Eurotunnel est le moyen de locomotion privilégié par de nombreux fans gallois. Problème : le réseau ferroviaire est fortement perturbé ce vendredi dans le sens Angleterre-France, avec des retards de cinq heures annoncés par la compagnie.

A lire aussi >> Euro 2016 : Belgique : Vertonghen forfait pour le reste du tournoi

A lire aussi >> Euro 2016 : l'incroyable exploit que peut réaliser le Portugal

De ce fait, ces supporters britanniques risquent de manquer le début, voire le quart de finale entier de pays de Galles-Belgique programmé à Lille (21h). Au point de demander à l’UEFA de retarder le coup d’envoi. Sans succès. L’organisateur du tournoi « est conscient de ces retards » mais considère « qu’une grande majorité des fans arrivera à l’heure sur place », comme le relaie la presse britannique.

A lire aussi >> Euro 2016 : Sagna ne pense "qu'à aller au bout"

Le message du sélectionneur aux supporters

De quoi pousser le sélectionneur Chris Coleman à adresser un message aux supporters des Dragons : « L’équipe et moi sommes au courant de ce qui se passe avec l’Eurotunnel. Nous comprenons que les autorités fassent le maximum pour aider les fans à rallier la France. Nous savons que beaucoup de personnes ont parcouru beaucoup de kilomètres pour nous rejoindre et tous vos efforts dans ces moments frustrants sont très appréciés. Nous savons que nous pourrons compter sur votre total soutien pour ce soir. » 

Rédaction