RMC Sport

Gattuso pourrait déjà quitter la Fiorentina... moins d'un mois après son arrivée

En raison de tensions avec ses dirigeants sur le mercato, Gennaro Gattuso n'est pas certain de rester à la Fiorentina, selon les médias italiens. Il n'a rejoint le club que le 25 mai dernier.

A peine mariés, déjà divorcés ? Selon plusieurs médias italiens, dont Sky Sports et La Gazzetta dello Sport, Gennaro Gattuso pourrait déjà quitter la Fiorentina, qu'il a rejoint le 25 mai dernier, moins de 48 heures après avoir quitté le Napoli. De sérieux différends concernant le mercato opposeraient le technicien italien (43 ans) à ses dirigeants.

Ces derniers ne seraient pas vraiment emballés par les noms proposés par Jorge Mendes, l'agent de Gattuso, qui aimerait avoir dans son effectif le milieu portugais Sergio Oliveira (29 ans, FC Porto) et son compatriote, l'ancien ailier du PSG Gonçalo Guedes (24 ans, Valence). Des pistes jugées onéreuses par le board de la Fiorentina.

Des "tensions énormes"

La Viola, qui reste sur une 13e place très décevante en championnat, loin de ses ambitions européennes, viserait des investissements bien plus modestes. Ce qui commencerait à irriter Gattuso, devenu impatient ces dernières heures. La situation ne serait pas encore totalement irréparable, mais La Gazzetta évoque des "tensions énormes", à tel point que l'hypothèse d'un départ d'ici jeudi n'est pas exclue. Seule une mise au point rapide pourrait permettre un rapprochement entre les deux parties. Gattuso a succédé à Giuseppe Iachini, qui avait été rappelé en mars 2020 pour assurer le maintien après la démission surprise de Cesare Prandelli.

Il a été nommé avec la mission de redorer le blason de la Viola. "Je suis convaincu que Gattuso, un entraîneur jeune mais avec déjà une grande expérience, nous aidera dans notre croissance, a déclaré à son arrivée Rocco Commisso, président du club. Son histoire professionnelle et personnelle représente pour le club une garantie importante de détermination, compétence et envie de gagner." Avant d'arriver à la Fio, Gattuso est donc passé par Naples, mais aussi l'AC Milan, Palerme ou encore le FC Sion.

RR