Gerrard prie pour l’Angleterre… Hiddink confiant pour la Russie…

En effet, la Croatie (1ère du groupe) est en très bonne voie pour être du voyage en Autriche et en Suisse. Un match nul en Macédoine, samedi, leur suffirait à se qualifier.
Le milieu de terrain anglais Steven Gerrard "prie" donc pour une victoire d’Israël face à leurs rivaux russes samedi, ce qui remettrait l’Angleterre dans la course à la qualification.
« Samedi, je serai le plus grand supporteur d'Israël. Je croise les doigts pour votre équipe, et je prie pour sa victoire sur la Russie, ce serait une excellente chose pour l'Angleterre », déclare le joueur de Liverpool dans le quotidien israélien Maariv.
En même temps, le sélectionneur de la Russie, Guus Hiddink, juge que l’Angleterre "ne mérite pas" de se qualifier à l’Euro 2008 : « Si nous analysons ce groupe et les équipes, l'Angleterre ne mérite pas de se qualifier. La Russie a été régulière. »
Pour rappel : Il ne reste qu’un seul match à jouer pour l'Angleterre (2e du groupe E avec 23 points). Les Anglais affronteront en effet la Croatie (1ère du groupe) le 21 novembre, à domicile.
La Russie (3e avec 21 pts) a quant à elle encore 2 matches à jouer : contre Israël le 17 novembre, puis contre Andorre (dernière avec 2 buts marqués pour 39 encaissés !) le 21 novembre.
Dans tous les cas, la Russie est qualifiée si elle remporte ses deux matches en Israël et en Andorre.
L'Angleterre sera qualifiée si :
- elle gagne contre la Croatie, et la Russie ne gagne pas au moins un de ses deux derniers matchs
- elle fait match nul contre la Croatie, et la Russie perd au moins un de ses deux derniers matchs
- elle perd contre la Croatie, et la Russie ne gagne aucun de ses deux derniers matchs
Les Anglais n’ont donc plus qu’à soutenir Israël, Andorre et espérer une victoire de la Macédoine sur la Croatie...
Si l’Angleterre ne se qualifiait pas pour l’Euro, ce serait une première depuis 1984 (époque à laquelle seules huit nations y participaient).