Giuly tacle à son tour

- - -
Raymond Domenech est une source de discussion intarissable depuis quelques jours. Encore plus lorsque ce sujet à la mode est abordé par Ludovic Giuly, écarté de la sélection depuis l’arrivée aux manettes du groupe France de l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Extraits.
Sur un probable licenciement de Raymond Domenech : « S’il se fait virer, je serais content bien sûr. Pendant quatre ans, j’ai loupé la Coupe du Monde, l’Euro, je ne suis plus sélectionnable. Forcément, à cause de lui, il y a cette situation. Maintenant, si demain il n’est plus là, je ne vais pas faire ma mauvaise langue, je serais vachement content ».
Sur l’absence de Philippe Mexès à l’Euro : « C’est le meilleur joueur, le meilleur libéro qu’on ait en Italie. Tout le monde le veut, il faut arrêter un peu les conneries… Je veux bien comprendre que moi j’ai une histoire, que j’ai eu des problèmes. Mais lui, il n’a jamais eu aucune histoire. J’aurais pu mettre ma main à couper qu’il était dans les 23. Maintenant, c’est toujours le même problème. Il y a un sélectionneur, il a le pouvoir de prendre n’importe qui. Alors le joueur ne va pas aller se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de lui et l’ouvrir. Moi je l’ai fait une fois… j’ai compris ».
Sur son cas personnel en Bleu: « Je ne vais pas parler mal de lui. Je me rappelle à l’époque quand j’ai fait ma première sélection avec les anciens… je l’avais ouvert un peu, j’avais dit « il faut faire quoi en France pour être sélectionné ». J’ai vite compris. J’ai été sélectionné une fois, j’ai pris une bonne rouste et ensuite j’ai compris ».
Sur un éventuel transfert : « On travaille dessus… On essaie de discuter, d’avancer sur pas mal de pistes mais si cela ne se fait pas, je resterais à Rome (il lui reste deux années de contrat avec l’AS Roma). Des contacts de club à club ont été effectués, mon indemnité de transfert est très très basse, du moins c’est ce que m’ont dit mes dirigeants. Le PSG peut m’intéresser, mais il y en a d’autres des clubs… Marseille, c’était chaud la saison dernière mais moi lorsque l’on me dit stop, c’est fini… J’ai envie de revenir en France, ça, c’est certain ».