Govou : « On a hâte »

- - -
Sidney Govou, comment préparez-vous le match de lundi contre la Roumanie ?
Ça va bien, on prépare notre match tranquillement, mais c’est vrai qu’on a hâte d’y être. Au niveau de l’état d’esprit, c’est OK. On occupe notre temps comme on peu. On a la chance d’avoir une belle salle de jeu, donc on essaie de s’occuper à base de jeux, de discussions, à table ou dans les chambres… On a tous envie de rentrer dans cette compétition. L’attente ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, on est tous là pour disputer cette compétition. Ce que l’on préfère, c’est être sur le terrain, pouvoir faire ce que l’on sait faire et le faire le mieux possible.
Que pensez-vous de ces Roumains ?
C’est une équipe qui joue relativement bas, assez serré, qui procède par contres avec des ballons en profondeur ou par passes courtes avec Chivu et Mutu qui se trouvent facilement. Ils ont terminé premiers de leur groupe devant les Pays-Bas, qui font partie des favoris, donc il faut vraiment les prendre au sérieux. On sait qu’en championnat d’Europe, plus qu’en Coupe du monde, il n’y a pas de grands écarts entre les équipes.
Quel est l’état d’esprit du groupe ?
On est dans la continuité de 2006. En Allemagne, on ne se connaissait pas vraiment, il y avait des incertitudes au niveau du jeu. Là, on a un passé de 2 ans, on a vécu ensemble, on se connaît beaucoup mieux humainement et sur le terrain.