Henry : « Pas encore pris de décision »

Le buteur du FC Barcelone n'est pas inquiet pour son partenaire Nicolas Anelka - -
Des rumeurs persistantes vous verraient bien arrêter l'Equipe de France après l’Euro. Alors info ou intox ?
On m’a posé la question : est-ce que ce sera ma dernière compétition. Oui, je me suis posé la question, ça m’est passé par la tête. Après les gros titres, ce n’est pas moi qui les fait. J’ai vu que mes propos avaient fait couler de l’encre. Maintenant, je n’ai pas encore pris de décision. Là, il y a un Euro à préparer et c’est ça le plus important.
Quel est votre sentiment sur la volonté de Raymond Domenech de convoquer un groupe élargi ?
C’est vrai qu’il y a un débat : est-ce qu’il faut prendre les mecs ou ne pas les prendre. A un moment donné, il faut aussi comprendre le coach. S’il a besoin de rappeler un joueur qui est parti en vacances, ce ne sera pas évident. Je comprends également la position du joueur qui se dit qu’il est peut-être là pour rien. Je comprends les deux parties.
Vous n’êtes pas le seul cette saison à avoir été sous le feu des critiques. Aujourd’hui, le cas Anelka à Chelsea interroge…
Nicolas est assez costaud. Dans toute sa carrière, il a toujours su remonter la pente et revenir plus fort. Le problème, c’est qu’on se rappelle toujours du dernier mec qui rate le penalty. Je n’ai rien contre John Terry, c’est un super leader, un super joueur. Mais on oublie qu’il devait faire gagner Chelsea. Tout le monde s’arrête uniquement sur ce dernier penalty et en l’occurrence sur Nico, c’est dommage. Mais je ne me fais aucun souci pour lui.