RMC Sport

Hiddink: « Nous avons été trop naïfs »

Pour le sélectionneur de la Russie, la lourde défaite des siens face à l’Espagne est à mettre sur le compte de la naïveté de ses joueurs.

« Si l'on s'en tient au résultat, on peut penser que la supériorité de l'Espagne était totale et que la Russie ne s'est créée aucune occasion. Mais un peu plus à froid, il faut retenir que ma jeune équipe s'est créée des occasions et qu'elle a surtout été battue par elle-même dans les moments clés, par exemple à la suite d'une erreur stupide sur la contre-attaque qui amène le premier but. Nous avons manqué d'expérience, nous avons été trop naïfs dans beaucoup de situations. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance non plus, avec deux frappes sur la barre ».

« Il faut donc apprendre dans les heures qui viennent. Quand on voit la manière dont on peut jouer, je pense qu'il peut y avoir des progrès. Si l'on apprend vite, on pourra s'en sortir, car la manière est encourageante, même si je suis déçu ce soir. C'est certes difficile de gagner en maturité en trois jours, mais mes joueurs sont intelligents ».

La rédaction