RMC Sport

Hollande présente son 11 Tricolore

-

- - AFP

François Hollande présentera samedi au Stade de France son 11 Tricolore, pour promouvoir l’Euro 2016. RMC Sport vous présente la liste des personnalités qui ont accepté de relever ce défi au travers de leurs domaines de prédilections.

Accompagné de quelques ministres dans l'auditorium du Stade de France, le président de la République, François Hollande, présentera samedi un comité des 11 Tricolores pour promouvoir l'Euro 2016 dans toute la France et dans tous les domaines d'activités. Si le principe sera détaillé samedi à l'occasion de conférence de presse, vous livre la composition de ce onze, aligné jusqu’au 10 juin 2016.

- Gérard Mestrallet (PDG GDF-SUEZ) aura en charge l'emploi et l'insertion pour travail sur l'emploi durable grâce à l'Euro après la compétition.

- Pierre Blayau (ancien président du Stade Rennais et ancien président du conseil de surveillance d'Areva) aura en charge le secteur de l'entreprise.

- Isabelle Giordano (ancienne journaliste et directrice générale d'Unifrance film) travaillera au sein de la culture pour créer des passerelles avec l'évènement sportif. - Michel Cymes (médecin mais aussi animateur TV et radio) s'occupera de la santé.

- Frederic Mazzela (créateur de blablacar) sera en charge de la mobilité et du connecté.

- Christine Kelly (journaliste et instigatrice des 24h du sport au féminin) travaillera sur la parité autour de l'Euro 2016.

- Pauline Gamerre (directrice générale du Red Star) travaillera sur la citoyenneté et le vivre ensemble au travers du sport et de l'Euro.

- Nadia Bellaoui (présidente du Mouvement associatif) tentera de concerner un maximum de personne à l’évènement, au-delà des supporters et bénévoles

- Tony Estanguet (triple champion du monde et olympique de Canoë, membre du CIO chargé de l’environnement) travaillera sur l'environnement "l'impact Carbonne" avant et pendant l'Euro.

- Didier Fusiller (patron du manège Maubeuge et directeur de la maison des arts et de la culture André Malraux) aura en charge l'animation des festivités autour de l'Euro un peu partout en France.

- Emmanuelle Assmann (présidente du mouvement paralympique) s'occupera du handicap et de l'insertion.

JRe