Imbula voudrait jouer avec la Belgique

- - AFP
Il est né le 12 septembre 1992 à Vilvorde, au centre de la Belgique. Pas très loin de Bruxelles. Mais Giannelli Imbula a grandi en France. Il y a également été formé, d’Argenteuil à Guingamp, en passant une année par le PSG. Avant d’exploser à Marseille. Mais le fait d’avoir vu le jour en Région flamande lui offre la possibilité d’obtenir la nationalité belge. Selon l’Equipe, c’est ce que le milieu de terrain de Porto compte faire dans les prochains mois.
Son objectif ? Participer à l’Euro 2016 avec les Diables Rouges. Marc Wilmots, le sélectionneur belge, lui fait la cour depuis un moment. Il s’est même déplacé récemment au Portugal pour le voir à l’œuvre face à Chelsea en Ligue des champions (2-1) et en rencontrer son père et conseiller, Willy Ndangi. Imbula et son clan auraient été convaincus par les arguments de Wilmots.
Sélectionné avec les Bleus en U20 et en Espoirs
Le joueur de 23 ans aurait même lancé une procédure (qui pourrait prendre du temps) afin d’obtenir des papiers d’identité belges qui lui permettraient de rejoindre la sélection d’Eden Hazard et Marouane Fellaini. Il aurait également mis ses partenaires du FC Porto au courant. Un vrai choix de carrière pour celui qui a porté le maillot de l’équipe de France en U20 et en Espoirs. A condition que ses démarches aboutissent et qu’il confirme lui-même l’information prochainement.