RMC Sport

Ismaël : « L’Allemagne a progressé »

-

- - -

Joueur du Bayern Munich puis du Hanovre 96, Valérien Ismaël explique les raisons de la réussite allemande durant cet Euro.

Valérien Ismaël : « Depuis la Coupe du monde 2006, l’Allemagne a progressé au niveau international. L’objectif est clair depuis le début pour les Allemands : gagner le championnat d’Europe. Certains joueurs ont trouvé un cocon familial dans cette équipe nationale, ils peuvent exprimer tout leur potentiel. Podolski l’a d’ailleurs fait savoir en déclarant qu’il se sentait vraiment heureux dans cette équipe d’Allemagne.

Joachim Low a en tout cas assuré la transition avec Jürgen Klinsmann. Klinsmann est un entraîneur moderne, il délègue énormément. C’est Joachim Löw qui assurait tout le travail technique à l’époque où il était son adjoint. Les joueurs sont donc habitués à lui, c’est pour ça que la passation de pouvoir s’est faite naturellement après la Coupe du monde.

Une chose est sûre, la défaite face à la Croatie au 1er tour (2-1) a servi d’avertissement. C’est pour ça qu’ils ne prendront pas à la légère la Turquie ce soir, j’en suis persuadé. »

La rédaction - Coach Courbis