RMC Sport

Italie-Espagne, en vidéo : les deux parades de De Gea et le but de Chiellini

-

- - -

'est à une drôle de première période qu’on assiste entre l’Italie et l’Espagne en huitièmes de finale de l’Euro. Alors qu’on attendait une domination sans partage de la Roja, c’est la Nazionale qui a pris les commandes de la partie, menant au score grâce à Chiellini, après avoir trouvé le poteau de David de Gea.

Grosse chaleur dans ce huitième de finale de l’Euro 2016entre l’Italie et l’Espagne. Et ce sont les joueurs de la Roja qui sont trempés de sueur. La faute à l’excellent début de match de la Nazionale. On attendait des Italiens prudents et calculateurs : ils ont été joueurs, sollicitant d’abord une première fois David de Gea à la 8e minute, obligé de réaliser une « horizontale » d’exception pour détourner de son cadre une tête de Graziano Pellé.

A lire aussi : Italie-Espagne en direct

Le portier espagnol a remis ça trois minutes plus tard, en repoussant sur son poteau d’un geste réflexe un retourné de Giaccherini (12e)…

… avant de manquer de se faire surprendre par son propre défenseur, Sergio Ramos, auteur d’un dégagement dévissé au point de penalty.

En revanche, le gardien de Manchester United ne pourra rien sur le but italien. Après avoir difficilement repoussé le coup franc d’Eder et tenté de dégager le ballon devant Giaccherini, l’intéressé voit Chiellini se jeter devant lui et propulser le ballon au fond des filets.