Italie-France: le résultat et rien d'autre pour la presse transalpine

En Italie c’est l’effervescence aujourd’hui. 4 matches au programme pour la Nazionale : rugby, volley, basket et foot. La Gazzetta Dello Sport titrait : Fuori la voce Italia (Haussez la voix l’Italie). Objectif : quatre victoires en quatre matches. Raté avec la défaite des rugbymen face aux Néo-Zélandais à Marseille (76-14).
Ce soir à San Siro c’est le choc des éliminatoires du championnat d’Europe de football entre la Squadra Azzurra et l’équipe de France. Après des semaines de polémiques et de guéguerre entre les deux formations et, en point final, la suspension de Raymond Domenech.
La météo est à l’apaisement, les journaux italiens se concentrent maintenant sur la confrontation entre les champions du monde et les vice-champions du monde 2006. Oublié les polémiques, le résultat et rien d’autre pour les Italiens. Peu importe la manière, la Squadra Azzurra doit l’emporter. Pas encore de composition des équipes mais tout le monde annonce la présence d’Alessandro Del Piero, le joueur de la Juventus, à la gauche de l’attaque transalpine.