RMC Sport

Italie-Serbie arrêté !

Les supporters serbes à Gènes

Les supporters serbes à Gènes - -

La journée des éliminatoires de l’Euro 2012 de mardi soir a été marquée par l’arrêt du match Italie-Serbie à cause de graves incidents provoqués par les supporters serbes.

Le match Italie-Serbie sentait la poudre. Etrillés à domicile (1-3) par l’Estonie le week-end dernier, les joueurs serbes faisaient l’objet d’une forte hostilité de leurs nombreux supporters. Dans l’après-midi de la rencontre, certains pseudos fans étaient même venus menacer le gardien Stojkovic à l’hôtel de la délégation serbe. Les 1600 supporters visiteurs ont transformé le stade de Gênes en champ de bataille avec jets de fumigènes et affrontements avec les policiers. Ces violences ont entraîné un retard de 40 minutes du coup d’envoi. Finalement, le match a été définitivement arrêté par l’arbitre M. Thompson après six minutes dejeu seulement. L’addition risque d’être salée pour l’équipe serbe. L'UEFA pourrait donner le match gagné à l'Italie 3-0 sur tapis vert dans les prochaines heures.

La Biélorussie se rassure
Tenu en échec au Luxembourg le week-end dernier, les Bélarusses reviennent dans la course à la qualification à la faveur de leur succès face à l’Albanie, à Minsk. Plus entreprenants, les coéquipiers de Zhevnov se sont défaits non sans mal du piège albanais grâce à deux réalisations de Rodionov (10e) et de Krivets (77e). Cette victoire permet aux Bélarusses de talonner les Bleus d’un point après quatre journées.

L’Allemagne déroule, la Turquie coule
Victorieux des Turcs (3-0) vendredi dernier, les Allemands ont infligé la même punition à une modeste mais valeureuse sélection kazakhe, à Astana. Tranquilles, les coéquipiers de Podolski n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du soir (3-0). Leaders incontestés du groupe A, les Allemands réalisent un sans-faute (12 pts). Un parcours qui tranche considérablement avec les déboires d’une sélection turque humiliée en Azerbaïdjan (1-0) et qui pointe désormais à six points des coéquipiers d’Özil.

Les Pays Bas toujours irrésistibles
Dans le choc du groupe E, les Néerlandais se sont montrés intraitables à l’Arena d’Amsterdam, dispensant une leçon de football (4-1) à des Suédois très rapidement dépassés par la fougue des joueurs de Bert Van Marwijk. Emmenés par un duo très percutant- Huntelaar et Afellay- tous deux auteurs d’un doublé, les Oranje consolident leur place de leaders (12 pts) devançant de trois unités leur poursuivant direct, la Hongrie.

Israël et Fernandez s’inclinent en Grèce
Condamnées à l’exploit en Grèce, les Israéliens ont été défaits (2-1) pour la seconde fois consécutive. Un nouveau revers qui place le sélectionneur, Luis Fernandez, encore un peu plus en difficulté. Décrié par la presse israélienne, le technicien français est plus que jamais sur la sellette. Quatrième de son groupe, Israël accuse désormais quatre longueurs de retard sur le duo de tête (Grèce 8 pts et Croatie 7 pts).

Farouk Doukhi