RMC Sport

Jacquet soutient Domenech

Aimé Jacquet, le sélectionneur des champions du monde 98, a pris la défense de Raymond Domenech après le piètre match nul des Bleus face à la Roumanie.

« (Raymond Domenech ) est un bon sélectionneur car il possède deux qualités essentielles : la compétence et le feeling, déclare Aimé Jacquet dans Le Parisien. […] Le seul reproche que je continue de lui faire, c'est qu'il montre aux gens son mauvais côté. C'est un super mec, mais c'est plus fort que lui : il faut qu'il provoque. Je sais bien que c'est pour attirer la colère sur lui et protéger son groupe. Mais c'est injuste de le voir être réduit, dans l'opinion publique, à un type rigide, alors qu'il est ouvert et sensible. »

Interrogé sur le fait de savoir si Domenech doit continuer jusqu'à la Coupe du Monde 2010, l’ancien directeur technique national explique qu'il "a mis en place une nouvelle génération" et que "si on estime qu'il fait du bon boulot, pourquoi se priver de lui ?"

Toutefois, en cas d'élimination de la France au premier tour de l'Euro, Aimé Jacquet précise: "Je sais qu’il (Domenech) prendra lui-même une décision. Je la connais déjà car c'est un type très honnête intellectuellement. »

La rédaction