Kasperczak : « La Pologne sera prête »

- - -
Henry Kasperczak, où en est-on concrètement dans l’avancement des travaux en vue de l’Euro 2012 ?
C’est vrai qu’on a un peu en retard. Mais je pense que la Pologne sera prête pour l’Euro. Ça sera une belle fête et, surtout, une grande réussite car je pense sincèrement que tout sera prêt en temps et en heure.
Le dossier ukrainien connaît lui aussi des difficultés. N’avez-vous pas le sentiment que cette situation desserve le projet polonais ?
De toute façon, chacun a fait son choix. L’Ukraine a surtout construit des complexes et des infrastructures exceptionnelles, mais ils ont des difficultés au niveau des transports. On le sait, les routes sont mauvaises là-bas. Reste à savoir maintenant si les stades seront prêts en Ukraine.
Pour la première fois de son histoire, la Pologne va accueillir une compétition internationale de football. Comment vos compatriotes vont appréhender cet événement continental ?
Je crois que les Polonais seront à la hauteur de cette compétition. Ils seront surtout à la hauteur de cette responsabilité. Chaque année, la croissance économique augmente de quatre voire cinq pour cent. C’est un fait, la Pologne se développe. Et puis les Polonais seront fiers d’organiser cette compétition car c’est la première fois que la Pologne va organiser un Euro. A la fin, tout le monde sera satisfait.