RMC Sport

L'Allemagne au rendez-vous

Lukas Podolski a réussi le doublé de l'Allemagne contre la Pologne.

Lukas Podolski a réussi le doublé de l'Allemagne contre la Pologne. - -

L’Allemagne remporte son premier match face à la Pologne 2-0. La Mannschaft a annoncé la couleur lors des 45 premières minutes avec un très bon football.

C’était le deuxième derby de cet Euro après Autriche - Croatie, Pologne - Allemagne. Peut-être le plus chaud sur le papier. La Mannschaft affrontait son voisin polonais avec qui les relations sont toujours particulières. La formation allemande est l’une des favorites de la compétition. Et comme le Portugal samedi, elle a montré de belles choses, et confirmé son statut face à une sélection polonaise qui a résisté mieux que prévu. Les joueurs de Joachim Low entraient fort dans la partie mais Gomez manquait l’immanquable à la quatrième minute alors que le but était grand ouvert. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 20e minute, Frings lançait Klose dans la profondeur. Le joueur du Bayern Munich donnait en retrait à son coéquipier Lukas Podolski qui n’avait qu’à ajuster le portier polonais pour ouvrir la marque dans cette partie. Les Polonais entrent enfin dans le match après cette ouverture du score. Ils se montrent dangereux surtout sur le côté droit avec Lobodzinski. Ce dernier multiplie les centres à la recherche de la tête de Zurawski ou Smolarek. Finalement c’est lui, Lobodzinski, qui va avoir la plus grosse occasion polonaise de la première mi-temps avec une frappe captée en deux temps par Jens Lehmann. De son côté, l’Allemagne construisait davantage, utilisant la profondeur et les côtés pour déstabiliser une défense polonaise fébrile. 1-0 pour les Allemands à la mi-temps.

Doublé de Podolski

Au retour des vestiaires les deux formatiosn ne changent pas leurs intentions et se procurent beaucoup d’occasions mais c’est l’Allemagne qui va inscrire un deuxième but et sceller le sort de la partie. Podolski encore lui récupère un centre mal dégagé de Schweinsteiger. Le Munichois expédie un missile dans la lucarne pour le 2-0. C’est aussi le score final. L’Allemagne est idéalement lancée dans cette compétition avec ce résultat. Elle a même pris rendez-vous pour les quarts de finale. Restera à savoir si elle terminera première du groupe. Mais vu la prestation des Croates contre l’Autriche cela ne devrait pas poser de problème. En revanche il faudra batailler côté polonais. Les joueurs de Léo Beenhaker ont été séduisants par moments pour leur premier match dans un championnat d’Europe. Maintenant ils sont réduits à faire un sans-faute dans ce groupe de voisins.

Morgan Maury