
L’Allemagne compte sur Gomez

Mario Gomez - -
C’est l’homme providentiel. La force de frappe de la Nationalmannschaft. Auteur d’une saison flamboyante avec le Bayern Munich (26 buts en 33 matches), Mario Gomez prouve sur cet Euro que c’est bien lui l’arme fatale allemande. Contre le Portugal, l’Allemagne a remporté son premier match grâce à une tête rageuse de Gomez. Face aux Pays-Bas, il a livré une prestation de haut vol avec à la clé, deux buts magnifiques.
Autant dire que les Grecs devront serrer de près l’attaquant allemand s’ils ne veulent pas s’exposer à de sérieuses déconvenues. Pour l’ancien attaquant de Stuttgart transféré en 2009 au Bayern pour un montant record de 30 millions d’euros, c’est en tout cas une forme de consécration.
Des difficultés en équipe nationale
Eclipsé par Klose en sélection nationale, Gomez est systématiquement relégué sur le banc entre 2008 et 2011. Mais son sens du but et sa puissance physique vont finir par payer. Et lui permettre de décrocher enfin ses galons de titulaire. Avant de terminer meilleur buteur de cet Euro ?
« Mario est fort parce qu'il a souvent dû surmonter des montagnes de problèmes, en particulier avec l'équipe nationale, confie Joachim Löw, le sélectionneur national. Il a toujours réussi à rebondir. Il connaît ses qualités et ses limites. » Mais pas sûr que sur cet Euro, l’intéressé ait envie de s’en fixer…