L'international anglais Danny Rose impatient d’être à la retraite à cause des insultes racistes

Danny Rose - AFP
Danny Rose sature. Le 25 mars, à l’occasion du match des éliminatoires de l’Euro 2020 contre le Monténégro (1-5), l’arrière gauche de l’Angleterre, mais aussi Raheem Sterling, ont été la cible de chants racistes venant d’une partie du public. La goutte d’eau de trop pour le joueur de Tottenham.
"J’en ai assez, a déclaré le joueur de 28 ans, silencieux depuis la rencontre. Pour le moment, je me dis : "Il me reste encore cinq ou six dans le football, mais j’ai hâte que ça se termine." Je veux juste profiter de jouer au foot tant que je peux. Il y a trop de politique."
"On attend juste la sanction, s’il y en a une"
Fragile psychologiquement, le défenseur des Spurs avait avoué avoir été victime d’une dépression. Il est toujours écœuré par les attaques racistes au Monténégro. "Je savais que ça pouvait encore arriver. Je m’y étais préparé et oui, c’est arrivé. Je sais exactement à quel moment, mais ça n’a pas impacté sur mon jeu. J’allais bien. On a gagné et maintenant, on attend juste la sanction, s’il y en a une."
Si l’UEFA a ouvert une enquête, Danny Rose regrette le manque de sévérité de l’instance européenne. "C’est un peu triste, soupire-t-il. Mais quand des pays écopent d’une amende équivalente à ce que je pourrais dépenser en une seule soirée à Londres, à quoi faut-il s’attendre ?"