L’OL reçoit un million d’euros de l’UEFA

- - -
Dans le cadre des indemnisations prévues pour la mise à disposition des joueurs à leurs équipes nationales, le Werder Brême (1 093 732 euros), l’OL (1 039 115 euros) et le Bayern Munich (1 018 109 euros) sont les trois équipes qui ont obtenu les plus fortes sommes d'argent, car ce sont elles qui ont fourni le plus de joueurs lors de l’Euro 2008.
L'OL comptait par exemple sept internationaux parmi les 23 Bleus (Coupet, Clerc, Boumsong, Squillaci, Toulalan, Govou et Benzema), auquels il faut ajouter Kim Källström, sélectionné avec la Suède ; Patrick Müller (Suisse) ; et Fabio Grosso (Italie).
Cette procédure entre dans le cadre de l'accord conclu le 15 janvier entre la Fifa, l'UEFA, et les représentants des grands clubs européens.
« L'UEFA et la Fifa devront s'engager sur divers plans, comme par exemple verser des contributions financières pour la participation des joueurs aux Championnats d'Europe et aux Coupes du monde, sous réserve de l'acceptation de ces contributions par les organes compétents des deux institutions », spécifiait cet accord qui avait notamment abouti à la dissolution du G14, le groupement des 18 clubs les plus puissants du continent.
Avant l’Euro 2012 organisé conjointement par la Pologne et l’Ukraine, l'UEFA a déjà prévu le versement aux clubs de près de 55 millions d'euros.