RMC Sport

La Biélorussie veut confirmer

Le logo de l'Euro-2012

Le logo de l'Euro-2012 - -

Vainqueurs de la France vendredi dernier, Alexandr Hleb et ses équipier devront néanmoins se méfier d’une Roumanie qui doit se relancer après son nul à domicile face à l’Albanie.

Groupe A
Allemagne – Azerbaïdjan (20H45)
Encore ce diable de Klose ! Déjà décisif avec la Nationalmannschaft lors de la Coupe du monde (4 buts), l’attaquant du Bayern a encore marqué un but important en Belgique vendredi. Celui de la victoire allemande (1-0). Il devrait encore être sur le terrain au coup d’envoi du match contre l’Azerbaïdjan. Entraînés par Berti Vogts, lui-même ancien sélectionneur de l’Allemagne (1990-1998), les Azerbaidjanais ne devraient pas poser de problème aux hommes de Joachim Löw.

Groupe C
Italie – Iles Féroé (20H50)
Les Français ne sont pas les seuls à reconstruire leur sélection après un Mondial raté. Des joueurs au sélectionneur -Cesare Prandelli- tout a changé en Italie. Après une courte victoire en Estonie vendredi (2-1), les Italiens ne devraient pas avoir de problème à venir à bout des Iles Féroé. Ils pourront pour cela compter sur le retour d’Antonio Cassano en sélection, puisque le joueur de la Sampdoria a brillé lors du premier match des qualifications.

Groupe D
Biélorussie – Roumanie (19H30) et Albanie – Luxembourg (20H15)
Et si la Biélorussie était l’équipe surprise de ce groupe ? Vainqueurs des Bleus au stade de France, les Biélorusses accueillent maintenant la Roumanie à domicile. A priori, leur adversaire le plus coriace après l’équipe de France. Sauf qu’en ce moment, les Roumains sont à la peine. Ils ont concédé un étonnant match nul sur leur pelouse contre l’Albanie (1-1) vendredi. De leur côté, les Albanais accueille une équipe de Luxembourg facilement battue par la Bosnie (0-3). Un match à leur portée.

Groupe E
Pays-Bas – Finlande (20H30)
Les finalistes de la dernière Coupe du monde sont toujours aussi séduisants. Vendredi, ils ont atomisé la très faible équipe de Saint-Marin (5-0), avec notamment un coup de chapeau d’Huntelaar. L’attaquant de Schalke 04 a une chance à jouer à la pointe de l’attaque néerlandaise et il devrait à nouveau être titularisé ce soir. Battue 2 à 0 en Moldavie vendredi, la Finlande ne constitue pas vraiment l’épouvantail de ce groupe. Les Pays-Bas peuvent voir venir.

Groupe G
Suisse – Angleterre (20H45)
Les Anglais n’ont fait qu’une bouche de la Bulgarie lors du premier match de qualification (4-0), notamment grâce à un triplé de Jermaine Defoe et à un Wayne Rooney en pleine forme. Le problème, c’est que l’attaquant de Manchester a vu depuis des problèmes personnels s’étaler à la une des tabloïds. Pas sûr qu’il s’en soit totalement remis… Fabio Capello a quoi qu’il arrive l’intention de l’aligner à la tête de son équipe face à une équipe suisse qui effectue son entrée dans ces qualifications.

Groupe H
Norvège – Portugal (20H30)
Un seul mot d’ordre pour les Portugais : se rassurer en défense ! Le triste match nul concédé à domicile contre Chypre (4-4) est venu rappeler aux joueurs d’Agostinho Oliveira qu’aucun match n’était gagné d’avance… Ce match en Norvège constitue donc un véritable test. Surtout que les Norvégiens, qui se sont imposés 2 buts à 1 en Islande, sont actuellement en tête du groupe.

C. Z.