RMC Sport

La composition de l’Angleterre contre l’Autriche

L’Angleterre joue ce soir à Vienne un match amical contre l’Autriche. Mais les Anglais regarderont surtout les matches de samedi, décisifs pour éviter l'élimination à l'Euro 2008.

Composition de l'équipe d'Angleterre pour le match amical contre l’Autriche :

Carson (Aston Villa) - Richards (Manchester City), Campbell (Portsmouth), Lescott (Everton), Bridge (Chelsea) - Beckham (Los Angeles Galaxy), Gerrard (Liverpool), Lampard (Chelsea), J. Cole (Chelsea) - Crouch (Liverpool), Owen (Newcastle United)

Contre l'Autriche, le sélectionneur anglais Steve McClaren va aligner au milieu du terrain David Beckham, Steven Gerrard, Frank Lampard et Johnny Cole.
En attaque, on trouve Peter Crouch et Michael Owen.
A noter, la première titularisation de Scott Carson dans les buts anglais.

Mais ce qui préoccupent surtout les Anglais, ce sont les deux matches comptant pour la qualification à l'Euro 2008 du groupe E : Israël-Russie et Macédoine-Croatie, samedi. L’Angleterre est en effet au plus mal dans ce groupe.
Pourtant, Steve McClaren se veut résolument optimiste : « Je pars de l'idée que les résultats de samedi seront tels que nous aurons la qualification dans nos propres mains, le 21 novembre contre les Croates. »

Pour relancer les Anglais, il faudrait que Israël ne perde pas contre la Russie, samedi.
Si, comme la logique le suggère, les Russes l'emportaient et que les Croates ramenaient au moins un nul de leur déplacement en Macédoine, l'Angleterre serait virtuellement éliminé. Une première depuis l'Euro 1984 !

La rédaction