RMC Sport

La dernière douche froide des Bleus

Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa au Bourget

Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa au Bourget - -

A l’image de leur élimination à l’Euro, c’est sous la grisaille et la pluie que les Tricolores ont atterri au Bourget dimanche après-midi. Exceptés Yann M’Vila et Alou Diarra, ils n’ont pas voulu croiser les supporters.

La météo, pluvieuse, était de circonstance dimanche au Bourget pour le retour de l’équipe de France sur le sol français. Peu après 18h, seulement une cinquantaine de supporters étaient présents à l’aéroport pour « saluer et remercier » les quarts de finaliste de l’Euro, désormais en vacances. C’était en tout cas leur intention… Une quinzaine de taxis attendaient en effet les joueurs désireux d’éviter la foule et les journalistes. Adil Rami s’est engouffré en premier dans l’un de ces véhicules.

Yann M’Vila, lui, fut le seul à prendre quelques minutes pour signer quelques autographes et poser pour quelques photos. Alou Diarra a lui aussi croisé quelques supporters. Mais le Marseillais n’avait pas d’autre choix pour rejoindre son véhicule. S’il a refusé de s’exprimer devant les micros, il a lâché un « désolé » auprès d’un fan extrêmement déçu de ne pas pouvoir approcher les joueurs de Laurent Blanc. « C’est honteux », a pesté le fan des Bleus, furieux.

A.Diarra « désolé »

Enfin, d’autres joueurs avaient carrément réservé un vol privé pour rejoindre directement leur résidence ou leur lieu de vacances. Quelques heures plus tôt, la dernière nuit des Bleus en Ukraine n’avait pas été festive. Elle fut même maussade. Après leur élimination en quarts de finale contre l’Espagne à Donetsk, les Bleus ont regagné leur hôtel à Kirsha. Au menu de leur dîner, soupe à la grimace. Puis les joueurs ont regagné leurs chambres. Aucun d’entre eux n’est sorti. Ils n’avaient pas le cœur à ça et Kirsha est isolé. Les visages étaient toujours aussi fermés dimanche matin avant de prendre la direction de l’aéroport de Donetsk. Le casque vissé sur les oreilles, les Bleus avaient sans doute l’esprit déjà tourné vers les vacances…

Aurélien Brossier avec JRi et PT