RMC Sport

La République tchèque bat la Grèce 2-1

La République tchèque a battu la Grèce, lors de la deuxième journée du groupe A, grâce à deux buts inscrits durant les six premières minutes.

Il ne fallait surtout pas arriver en retard au Stade municipal de Wroclaw. La République tchèque a en effet assuré son premier succès (2-1) dans cet Euro lors de six premières minutes complètement folles. KO debout, les Grecs. Si ces deux réalisations express signées Jiracek (4e, 1-0) et Pilar (6e, 2-0) offrent à la formation de Michal Bilek ses 3 premiers points, elles lui permettent surtout de se relancer dans ce groupe A, après la cuisante défaite face la Russie (4-1).

La Grèce, de son côté, peut quasiment dire adieu aux quarts de finale. Avec un point en poche avant de défier la Russie samedi, à Varsovie, les champions d’Europe 2004 n’ont plus leur destin en main. La réduction de l’écart de Gekas (53e, 2-1) après une énorme boulette de Petr Cech, décidément peu à son avantage dans cet Euro, n’a pas changé la donne. Valeureux comme contre la Pologne (1-1), les Grecs n’ont cette fois-ci pas trouvé les ressources pour aller arracher l’égalisation.

Et de deux pour Pilar

Côté tchèque, en revanche, on a retrouvé le sourire. A l’image de Vaclav Pilar (23 ans), déjà deux buts au compteur, la mayonnaise commence à prendre. "Beaucoup de joueurs disputent l’Euro pour la première fois. C’est une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs", note Jan Koller, l’ancien avant-centre vedette de cette sélection. De bon augure avant un choc explosif contre la Pologne, ce samedi à 20h45.

Toute l'actualité Euro 2012 www.rmcsport.fr