RMC Sport

Larqué : « Domenech, une gestion pitoyable... J'ai honte »

Jean-Michel Larqué s'en prend vivement aux méthodes du sélectionneur français Raymond Domenech. Il lui reproche des expériences sans queue ni tête.

« Quand Coach Courbis parle de ridicule, je pense qu'il ne parlait pas des joueurs. Aujourd'hui quand je vois le match, on est éliminés de façon pitoyable parce qu'on a été nuls sur cet Euro. La victoire des Pays-Bas ? C'est une réponse cinglante au sélectionneur français qui dès la fin du match vendredi, se posait la question de savoir s'ils allaient jouer le jeu. Le fait même qu'il en parle à ce moment-là, c'est déjà tordu.
Mais ce qui nous arrive, tous ces malheurs ne sont pas des coïncidences. Quand tu considères que le onze national est un champ d'expérience, que c'est le CNRS de Raymond Domenech... Vous avez vu les équipes qu'on a aligné : et tu changes de joueurs, de système, de ci, de ça. C'est un bordel sans nom. Quand j'entends qu'il n'a que le mot gestion à la bouche... Mais sa gestion est pitoyable. Je l'avais déjà vu gérer des formations DEPF (diplôme d'entraineur professionnel de football), sa gestion était pitoyable. Y'a des garçons qui sont bien partout et des garçons qui sont pas bien partout.
En devenant sélectionneur, il (Domenech) n'est pas devenu plus intelligent qu'il ne l'était auparavant. Pour les footballeurs français, pour les bénévoles que nous sommes, que je suis puisque je m'investis dans mon district sans donner une seule note de frais... Quand je l'entends aujourd'hui, je dis à mon président Jean-Pierre Escalette, vite ! Nous en avons marre d'avoir honte. Et j'ai honte. »

La rédaction