RMC Sport

Larqué : « Les Allemands ont eu un petit complexe »

Pour Jean-Michel Larqué, l’Allemagne n’a pas su confirmer son statut de favori. Tout le contraire de Croates, bien mieux armés physiquement que face à l’Autriche.

« Il ne faut pas condamner les Allemands parce qu’ils ont eu des occasions. C’est probablement eux qui ont eu un petit complexe de supériorité face à ces Croates. Il y a eu un marquage un peu moins strict et au haut niveau, cela se traduit par cinquante centimètres où l’attaquant devance le défenseur. Sur le but de Srna, ce dernier est loin lors du déclenchement du centre mais bon on voit que le défenseur au marquage n’est pas très concentré et du coup, il est battu ».

« Les Croates face à l’Autriche avaient fini leur match sur les rotules. Face à l’Allemagne, certes, ils n’ont pas fait le jeu, ils ont résisté mais ils marquent deux buts magnifiques, ils touchent le poteau… Avant le match contre l’Autriche, un groupe de supporters croates avait confié qu’il avait peur pour leur équipe. Ces jeunes gens m’avaient dit : « le match que l’on craint le plus, c’est lui d’aujourd’hui. A chaque fois que l’on joue contre une équipe moyenne, on est moyen ».

La rédaction