Le Pays de Galles, soigné par Bale ?

- - AFP
Porté pendant des années par Ryan Giggs, le Pays de Galles s’en remet aujourd’hui à Gareth Bale, récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Mais l’ailier n’est plus seul à supporter les espoirs du pays. En défense, le roc défensif de Swansea Ashley Williams tiendra les rênes avec Ben Davies (Tottenham Hotspur) le latéral gauche. Leur compatriote Neil Taylor évolue au poste de défenseur gauche à Swansea et est aligné un cran plus haut en sélection afin d’apporter ses qualités offensives. Les deux Swans ont des automatismes, ils jouent ensemble en club depuis 2010, et se connaissent pas coeur.
Au milieu du terrain, Joe Allen lui aussi passé par Swansea et maintenant à Liverpool est associé au joueur d’Arsenal, Aaron Ramsey. La qualité de passe de Ramsey sera décisive. Elle servira de rampe de lancement pour mettre sur orbite un certain Gareth Bale. Ces six joueurs sont attendus puisque le pays joue son premier tournoi international depuis 1958 lors de la Coupe du monde en Suède.
A lire aussi >> Euro 2016 : les Bleus font un carton à la télé
A lire aussi >> Euro 2016 : d'anciens Boulogne Boys avec les Russes à Marseille ?
A lire aussi >> Euro 2016 : l’intervention adorable du fils de Payet
Bale, Bale, Bale, comme toujours
Gareth Bale est impliqué sur neuf des onze buts marqués par son équipe pendant les éliminatoires. Petit point noir pour l’attaquant vedette, c’est le joueur qui a effectué le plus de tirs non cadrés des qualifications (21) devant Edin Dzeko et Toni Kroos (17). Une fois la mire réglée, les filets pourraient trembler encore plus souvent. Si bien sûr Bale, qui sort d’une saison éprouvante, ne se blesse pas.