RMC Sport

Les Bleuets éliminés par l’Allemagne

L’équipe de France Espoirs a été éliminée par l’Allemagne lors des barrages de l’Euro 2009 (0-1).

Grâce à son match nul (1-1) à l'aller, l'équipe de France Espoirs a cru tenir sa qualification pour l’Euro 2009 en Suède. Malheureusement pour les joueurs d’Erick Mombaerts, le jeune Allemand Benedikt Höwedes a crucifié les Bleuets en inscrivant le seul but de la rencontre à la 90e minute de jeu.

Les Bleuets vont donc rater un deuxième Euro d'affilée. En 2007 déjà, c'est Israël qui avait éliminé les Français (1-1 en France, 1-0 en Israël) avec aussi un but marqué à la dernière minute !

« On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »

Anthony Mounier, l'attaquant de l’OL et de l’équipe de France Espoirs, revient sur cette défaite :
« On a eu un grand nombre d’occasions qu’on ne met pas au fond. Et malheureusement, on n’a tenu que jusqu’à la 88e minute. On prend ce but à la fin qui nous fait très mal, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On est tombé sur un très grand gardien aussi, qui a fait deux ou trois parades exceptionnelles en face (Manuel Neuer, le portier de Schlake 04). C’est la fin d'une génération : celle de 1986-87. C'est vraiment dommage, on passe à côté de quelque chose de magnifique, un championnat d’Europe, et on est très déçu. »

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, partage l'analyse de son joueur :
« Il n'y a pas grand chose à dire. On s'est créé un nombre incalculable d'occasions, franches qui plus est. Il faut peut-être dire aussi que le gardien allemand a certainement fait le match de sa vie. On doit tuer le match, on ne le tue pas... C'est vraiment frustrant de perdre dans les dernières minutes. C'est un scénario plus que catastrophe. »

La rédaction