RMC Sport

Les Bleus ne manqueront pas de supportrices

Franck Ribéry

Franck Ribéry - -

C’est en toute discrétion qu’une partie des femmes des joueurs a atterri ce mardi à l’aéroport de Kiev. Au programme : visite de la ville, match, retrouvailles avec leur compagnon. Avant de s’envoler pour Paris dès mercredi midi.

Elles ont patiemment attendu le feu vert du président Noël Le Graët. D’abord éparpillées derrière le portique de sécurité du terminal 1 de l’aéroport Zhuliany à Kiev, les femmes des joueurs de l’équipe de France et des membres du staff se sont ensuite rassemblées afin de pénétrer en même temps dans le hall de l’aéroport.

Pour les accueillir, le directeur administratif de l’équipe de France, Marino Faccioli, et pour ouvrir le cortège, Noël Le Graët et l’épouse de l’attachée de presse des Bleus. Les douze compagnes ou femmes de joueurs (parmi elles, mesdames Debuchy, Malouda, Cabaye, Ribéry, Carrasso, Koscielny et Giroud) ainsi que les quatre femmes des membres du staff ont ensuite pris la direction d’un bus qui les attendait à l’extérieur de l’établissement. Sans le moindre commentaire.

Un séjour express

Au programme de leur journée, une visite de la ville dans l’après-midi, en compagnie d’un guide, puis déjeuner dans un restaurant de spécialités ukrainiennes, avant de se rendre au stade olympique de Kiev pour assister à la rencontre face à la Suède (20h45). Ces « premières dames de France » ne pourront apercevoir leur mari ou compagnon qu’à ce moment-là, d’un endroit qui leur a été réservé.

Ce n’est qu’après ce dernier match de poule qu’elles retrouveront leur époux pour le dîner, la nuit et le déjeuner du lendemain. Alors que les joueurs prendront la direction de Donetsk mercredi matin, les femmes, elles, s’envoleront, direction Paris pour clore un séjour ukrainien qui n’aura que 24 heures.

P.Ta (avec JR et JS), à Kiev