RMC Sport

Les Irrésistibles Français débarquent en Ukraine

Les Irrésistibles Français, des supporters de l’équipe de France, arrivent en Ukraine pour soutenir les Bleus : "On est là, on est là, quel que soit le résultat, nous on est là", chantent-ils.

Leur point de chute est une résidence à 15 km de Donetsk, où l’équipe de France entrera en compétition. Quarante euros la nuit, un tarif imbattable : "C’était ce qu’il y avait de mieux entre l’hôtel cinq étoiles et le camping." En somme, c’est un bon compromis.

Ils vivent avec eux les joies comme les crises

Ces supporters sont de tous les grands rendez-vous des Bleus. Ils vivent avec eux les joies comme les crises : Afrique du Sud en 2010, Bosnie, Albanie depuis. Pour eux, c’est aussi une autre façon de voyager : "On ne viendrait pas en Ukraine, s’il y avait pas ce genre de manifestations. C’est aussi ça l’intérêt du voyage, pas juste de venir, voir le match, arriver deux heures avant et repartir. "

-
- © -

Mais le foot n’est jamais bien loin. Plus le match approche, plus la tension monte. Ces supporters attendent beaucoup de la prestation de l’équipe de France contre l’Angleterre ce soir dans cette Donbass Arena de Donetsk.