RMC Sport

M’Vila remet le contact

Yann M'Vila

Yann M'Vila - -

Victime d’une entorse de la cheville face à la Serbie, en amical, Yann M’Vila fera son retour dans le onze de départ de l’équipe de France face à l’Ukraine ce vendredi (18h) à Donetsk. Le Rennais prendra la place d’Alou Diarra.

Il y a deux semaines, il quittait la pelouse du stade Auguste-Delaune à Reims en larmes, la cheville droite touchée et ses rêves d’Euro contrariés. A Donetsk, ce vendredi (18h), Yann M’Vila aura la chance de disputer le premier match de sa carrière dans un tournoi international. Rétabli depuis dimanche dernier, le Rennais fera son retour dans le onze de départ pour cette deuxième rencontre des Bleus dans le groupe D face à l’Ukraine, à la Donbass Arena. Son entorse n’étant plus qu’un mauvais souvenir, il retrouvera la place qu’il occupe depuis le début de l’ère Laurent Blanc, devant la défense. 

Un rôle de récupérateur et relanceur qui devrait aider les Bleus à trouver plus de fluidité dans l’axe que lundi dernier contre l’Angleterre. « C’est une réflexion, avait expliqué le sélectionneur ce jeudi. Soit on estime qu’il est prêt à débuter, soit on estime qu’il n’est pas prêt à débuter. On va avoir tous les joueurs à disposition. On sait que c’est quelqu’un d’important dans notre système de jeu, qui a eu une blessure et une très, très longue saison. Ce repos aura peut-être fait en sorte qu’il ait récupéré un peu de fraicheur. Tous ces paramètres, il va falloir les sous-peser. » En début de soirée, ils ont conduit Laurent Blanc à le titulariser.

L’interrogation, c’est Malouda

Alou Diarra, à la fois mis en cause sur le but de Joleon Lescott et salué pour son impact physique face aux Anglais, va faire les frais de la titularisation de Yann M’Vila. Même si Laurent Blanc n’avait pas écarté dans l’après-midi une association entre les deux joueurs au profil défensif et Yohan Cabaye dans le milieu à trois des Bleus. « Yann peut jouer devant la défense ou un peu plus haut couplé avec quelqu’un, avait indiqué Laurent Blanc. Il l’a fait avec nous et avec Rennes. Alou et Yann peuvent être complémentaires. » Le test n’aura pas lieu, tout du moins en début de match. Reste à savoir qui accompagnera Yann M’Vila et Yohan Cabaye. Florent Malouda, qui était titulaire contre l’Angleterre après avoir été convaincant à ce poste en préparation, pourrait retrouver un côté. Et Samir Nasri un rôle plus axial ?

LP avec J.Re et PT à Donetsk