RMC Sport

Malouda espère jouer face à l’Ukraine

Victime d’une contusion du ménisque externe, Florent Malouda a expliqué qu’il ferait tout pour jouer face à l’Ukraine.

Blessé au genou, la présence de Florent Malouda pour la rencontre amicale face au Maroc vendredi prochain au Stade de France est compromise. L’ailier de Chelsea a affirmé en revanche qu’il fera tout pour revenir face à l’Ukraine. « C’est rassurant mais il y a un temps de cicatrisation. On va faire les soins tranquillement puis récupérer. C’est toujours un peu douloureux et on prendra une décision un peu plus tard », a expliqué l’ancien lyonnais, invité de Luis Attaque sur RMC.
Il affirme d’ailleurs qu’il croit toujours pouvoir être sur la pelouse contre l’Ukraine, « sinon je serais déjà reparti à Londres », souligne-t-il. Car « l’Euro est un objectif majeur de la saison et se qualifier est primordial ». (Voir extrait sonore ci-contre)

L’équipe de France affronte le Maroc vendredi en match amical au Stade de France avant de se rendre en Ukraine pour le dernier match qualificatif pour l’Euro 2008. Les Bleus pourraient d’ailleurs déjà être qualifiés avant cette rencontre si l’Italie réalise au moins un match nul en Ecosse.

La rédaction