RMC Sport

Malouda : « Un peu frustré »

-

- - -

Le gaucher de l’équipe de France avoue ne pas être franchement satisfait après le match nul des Bleus face à l’Angleterre (1-1), ce mardi, à Donetsk.

Florent, êtes-vous satisfait de ce premier match ?

Pas vraiment. On est un peu frustré. On aurait aimé gagner ce match pour bien lancer la compétition. Mais compte tenu de l’entame, c’est aussi un bon résultat. Les Anglais ont mieux débuté que nous. Ils ont été récompensés par un but. Nous, nous avons réagi malheureusement. Ça nous a permis de revenir. C’est un point précieux. Il faut gagner des matches pour se qualifier.

Qu’est-ce qui vous a manqué ?

On doit maîtriser le rythme en début de match. On a eu le contrôle du ballon après le but. Ce qui est bien, c’est que nous avons su garder la tête froide. On s’est encore plus appliqué pour conserver le ballon et les mettre en difficulté.

Ce n’était pas un grand match…

Mais il y a l’adversaire ! Lors des matches de préparation, l’Angleterre a frustré beaucoup d’équipes. C’est très difficile de contourner ce bloc défensif. Ils ne nous ont pas laissés d’espace même si physiquement, on était au-dessus d’eux en fin de match.

Un mot sur le but de Samir Nasri…

Il m’a fait énormément de bien. On sentait sur ses premières prises de balle qu’il avait de leur faire mal. Sur l’action, Franck (Ribéry) prolonge le ballon le ballon près de la surface. Samir est le type de joueur à qui on a envie de donner le ballon. Il connaît bien ce gardien (Hart est son partenaire à City). Il a réussi à le tromper. Marquer à ce moment-là a libéré tout le monde.

Propos recueillis par Jérôme Sillon