RMC Sport

Margotton est "un footix" et "le revendique"

Nouvelle voix des Bleus sur TF1, Grégoire Margotton va effectuer ses débuts sur sa nouvelle chaîne le 30 mai lors de France-Cameroun. A quelques jours de cette première, il s’est confié sur la façon dont il allait commenter. Avec humour.

C’est l’un des transferts de ce printemps. Après 24 ans au service des sports de Canal +, Grégoire Margotton a rejoint TF1, où il commentera les matchs de l’équipe de France. Avant sa première, le 30 mai face au Cameroun, il s’est exprimé au micro de RTL sur les changements qu’il allait opérer dans sa façon de commenter, avec un ton plus grand public que sur la chaîne cryptée. Ce qui n’est visiblement pas pour lui déplaire.

A lire aussi >> Euro 2016 : une paire Rudi Garcia-Christian Jeanpierre sur TF1

« Un Footix c'est quelqu'un qui s'intéresse à plusieurs choses »

« Je crois que je peux me lâcher, je ne commente pas comme un spécialiste. J'ai toujours essayé de commenter en changeant de rythme, en essayant de coller à l'action et au moment. Je crois que ça ne changera pas. Moi aussi je suis un "footix", et je le revendique. Un Footix c'est quelqu'un qui s'intéresse à plusieurs choses, c'est quelqu'un qui peut aimer un club et aimer un autre club. Qui peut aimer les Bleus et respecter l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne et les autres pays. »