RMC Sport

Mauvaise ambiance chez les Bleus ?

-

- - -

Alors que l’équipe de France joue son avenir demain soir face à l’Italie, on parle de dissensions entre les Bleus.

Entre certains anciens et certains jeunes joueurs de l’équipe de France, il y aurait ainsi de petits problèmes relationnels et générationnels.
Les anciens jugeraient notamment des joueurs comme Karim Benzema arrogant et irrespectueux. Makelele aurait ainsi élevé la voix envers l’attaquant lyonnais dans le vestiaire de Berne, après la lourde défaite 4-1 face aux Pays-Bas.

A plusieurs reprises, Vieira, Thuram ou encore Gallas auraient aussi été obligé de recadrer les choses, et Raymond Domenech a lui-même provoqué une réunion avec l’ensemble des joueurs pour rappeler les bases de la vie du groupe.

Malgré les histoires des jeunes, casque vissé sur les oreilles, et le fait que certains se seraient assis dans le bus à une place réservé par un ancien… Le gardien Grégory Coupet dément toute discorde :
« Très sincèrement, dans le groupe, cela se passe très bien. Il y a une bonne ambiance. Ce midi encore, on a tous trainé à table pour discuter. C’est important. C’est d’ailleurs quand il n’y a plus de dialogue qu’on peut dire qu’il y a des soucis. […] (Concernant l’histoire des casques sur les oreilles) Non, les jeunes viennent à table sans casque sur les oreilles. Et les anciens, et moi notamment, ont aussi de temps en temps le casque sur les oreilles… Chacun vit à son époque, et avec ses habitudes. »

Espérons pour la France que les Bleus sauront se remobiliser avant d’aborder une rencontre décisive face à l’Italie demain soir. Pour se qualifier pour les quarts de finale, l’équipe de France devra ainsi battre l’Italie, et espérer que la Roumanie ne fasse pas mieux que match nul face à des Néerlandais déjà qualifiés.

La rédaction