RMC Sport

Morientes : « La France peut battre l’Espagne »

Fernando Morientes face à Adil Rami

Fernando Morientes face à Adil Rami - -

L’ancien attaquant du Real Madrid, de l’AS Monaco et de l’OM était l’invité de l’Intégrale Euro sur RMC ce vendredi. Avant le quart de finale de l’Euro entre l’Espagne et la France, il a pointé la principale faiblesse des Bleus : la défense.

Fernando, comment sentez-vous ce quart de finale de l’Euro entre l’Espagne et la France ?

Je crois que les Espagnols sont favoris. Mais c’est toujours très difficile avec la France. Je suis sûr que les Français vont très bien jouer parce qu’ils ont beaucoup de bons joueurs. Il y a Karim Benzema, Samir Nasri, Franck Ribéry. Les Espagnols savent qu’ils sont très, très forts.

Comment jugez-vous le début de compétition de la Roja ?

Maintenant, ils sont bien. Ils s’améliorent petit à petit. Le premier match contre l’Italie a été très difficile (1-1) parce que l’Italie est une équipe très forte. Après, contre l’Irlande (4-0) et la Croatie (1-0), je crois qu’on a vu la meilleure Espagne. Surtout contre l’Irlande. Ils doivent jouer comme d’habitude contre la France.

Vicente Del Bosque va-t-il aligner un attaquant de pointe contre les Bleus ?

Je ne sais pas. Mais je crois qu’ils vont jouer avec un attaquant, oui. Parce que s’il y a un problème dans la sélection française, je crois que c’est la ligne défensive avec Adil Rami et Philippe Mexès, même si ce dernier ne va pas jouer (suspendu). Pour l’Espagne, c’est important de jouer avec un attaquant de référence. Normalement, c’est Fernando Torres. Mais en Espagne, beaucoup de gens disent qu’Alvaro Negredo ou Fernando Llorente vont jouer.

« Benzema est fantastique »

Les Espagnols ont repéré la faiblesse défensive des Bleus…

Oui. Parce que devant, avec Karim Benzema, Franck Ribéry et Samir Nasri, il y a beaucoup de bons joueurs. Tout le monde connait très bien Karim Benzema. C’est l’un des meilleurs numéros 9 du monde, maintenant. Ça va être très difficile pour les défenseurs espagnols. Mais ici en Espagne, on voit que la ligne défensive de l’équipe de France est moins bonne que d’habitude.

Quel est votre avis sur Karim Benzema ?

C’est un attaquant fantastique, surtout pour le Real Madrid, parce que je suis supporter (rires). Je crois qu’il a fait une très bonne saison. Il peut jouer à droite, à gauche, dans l’axe. Tout le monde a vu sa progression cette année et tout le monde est très content de lui.

Quel est votre pronostic ?

Si l’Espagne est capable de jouer comme d’habitude, comme pendant la dernière Coupe du monde, ça va être très difficile pour la France. Mais je crois que la France peut aussi battre l’Espagne. Si Karim Benzema, Franck Ribéry et Samir Nasri ne jouent pas comme contre la Suède (0-2), ça va être difficile pour l’Espagne. Il y aura probablement une prolongation !