Müller : « Pas assez forts dans nos têtes »

Patrick Müller, défenseur suisse :
« On est passé à côté de quelque chose. On a attendu tellement longtemps pour jouer cet Euro chez nous. On avait fait le plus dur en marquant le premier but (contre la Turquie) dans des conditions difficiles. C’est un match qu’on devait gagner... On n’a pas le droit de se faire rejoindre, et même battre, sur deux buts en contre. On n’a pas été assez fort dans nos têtes. »
Ludovic Magnin, capitaine et défenseur suisse :
« Il n’y avait rien à faire durant cet Euro. Quand on regarde nos deux matches (face à la République Tchèque et à la Turquie) et quand on voit comment on les a perdus, on peut dire que notre étoile n’a jamais été avec nous. On a l’occasion de marquer le 2-0, puis le 2-1, à des moments charnières du match. On ne les a pas concrétisées et on l’a payé cash… On a bien joué, on a tenu, on s’est battu, on a été solide, et on s’est créé de belles occasions, mais on ne marque pas. C’est le constat de notre Euro… »
Dans le groupe A, les derniers matches de poule opposeront d'un côté la Suisse (éliminée) au Portugal (déjà qualifié), et la Turquie et la République Tchèque qui s'affronteront pour la deuxième place qualificative pour les quarts-de-finale.