Nasri règle ses comptes

- - -
Des trois matches de préparations, Samir Nasri avait sans doute été l’un des Tricolores les plus décevants. Dans l’ombre du flamboyant tandem Ribéry-Benzema, le meneur de jeu de Manchester City n’avait jamais été décisif. Le meneur aurait-il délibérément caché son jeu ? Face à l’Angleterre, il a en tout cas choisi le bon match pour s’illustrer. Pour sa 31e sélection, Nasri s’est offert son 4e but au plus haut niveau. Certainement pas le moins beau et surtout le moins important.
D’une jolie frappe des 20 mètres après une passe de Franck Ribéry, l’ancien Marseillais a remis l’équipe de France sur le droit chemin (39e, 1-1). « Je suis content d’avoir marqué mais j’aurais préféré les 3 points, dit-il. On espérait la victoire mais quand on ne peut pas gagner un match, il faut se contenter de ne pas perdre. Surtout quand on entre dans une compétition. C’est un match nul équitable.»
Elu homme du match
Son but, Samir Nasri l’a savouré à sa manière (qui n’est pas sans rappeler Dugarry lors du premier match des Bleus de la Coupe du monde 1998). Tous les téléspectateurs ont pu lire sur ses lèvres un rageur : « Ferme ta gue… » La cible de sa colère ? « La presse française, répond l’intéressé. Le journal L’Equipe a été très méchant avec moi. Le but est de laisser l’équipe de France bien se préparer pour réaliser un bon Euro, pas de tout remettre en cause pendant les matches de préparation. »
Avec ce premier match référence en poche, Samir Nasri, élu « Homme du match », envisage la suite de la compétition avec sérénité. « Je suis confiant, annonce-t-il. On a tout reconstruit. On repart de zéro depuis la Coupe du monde 2010. A nous de gagner ce premier match en phase finale pour tout débloquer. » Vendredi contre l’Ukraine ?