RMC Sport

Nathan, la botte secrète ?

Nathan et Zidane

Nathan et Zidane - -

Selon l’un des membres du Comité exécutif de l’UEFA, la prestation de ce jeune garçon de 10 ans vendredi à Genève a pu faire basculer les sceptiques en faveur du dossier tricolore !

« Ce n'est pas moi le président de la FFF ! Enfin, pas encore... » En une phrase, la première prononcée vendredi face aux membres du comité exécutif de l’UEFA, le petit Nathan avait déjà charmé l’assemblée. Le pari de la jeunesse était risqué, mais il s’est avéré payant : « Ces présentations sont parfois emmerdantes, explique Jacques Lambert, directeur général de la Fédération française de football. On devait trouver un moyen de se différencier par rapport à nos concurrents, et surtout créer de l’émotion. A la fin de la représentation, j’ai vu des larmes dans les yeux de certains membres du comité exécutif… »

L’émotion était effectivement palpable dans l’Espace Hyppomène de Genève. De là à faire gagner la France ? C’est une théorie à laquelle souscrit Marios Lefkaritis, membre chypriote du comité exécutif de l’UEFA : « Ce jeune garçon nous a vraiment impressionné, a-t-il confié à RMC Sport. Il a joué un rôle crucial dans la victoire de la France. S’il y avait des indécis au sein du comité exécutif, je suis certain que ce garçon a fait pencher la balance en faveur du dossier français... »

La France du football peut donc remercier Nathan, footballeur et comédien en devenir, très fier d’avoir apporté sa fraicheur et sa jeunesse au dossier français : « J’ai passé un casting, précise le garçon originaire du Val-de-Marne. Il y a eu ensuite plusieurs auditons et beaucoup de répétitions. Je suis vraiment heureux de voir que notre travail a porté ses fruits. » La nouvelle mascotte française ne manque pas de prendre rendez-vous pour la suite : « En 2016, j’espère vraiment être présent aux matchs de l’Euro ! »