RMC Sport

Newcastle : Rafael Benitez resigne pour trois ans

-

- - AFP

Relégué en Championship (D2 anglaise) avec Newcastle à l’issue de la saison de Premier League, Rafael Benitez, qui avait initialement annoncé qu’il ne prolongerait pas en cas de descente, a finalement resigné pour trois ans avec les Magpies.

Rafael Benitez ne fuit pas ses responsabilités. L’entraîneur espagnol, débarqué du Real Madrid début janvier par le président Florentino Perez, avait repris les rênes de Newcastle le 12 mars dernier, avec pour mission de maintenir les Magpies en Premier League. Et bien le coach ibérique, qui n’a pas réussi à mener à bien son objectif et qui avait initialement fait comprendre qu’il ne prolongerait pas l’aventure en cas de relégation, est finalement revenu sur sa décision et vient de signer un contrat de trois ans avec le quadruple champion d’Angleterre.

>> A lire aussi : Ozil "like" un montage se moquant de Giroud

"L’amour des supporters a eu une grande influence" 

L’ancien coach du Real Madrid, qui est désormais lié jusqu’en 2019 avec Newcastle, s’est exprimé dès l’officialisation de sa signature sur le site internet du club : "Je suis heureux de rester à Newcastle, L’amour que j’ai pu ressentir de la part des supporters a eu une grande influence sur ma décision de rester, tout comme ma relation avec Lee Charnley (le directeur général) et tout mon staff." Une belle marque de fidélité pour celui qui a remporté la Ligue des champions en 2005 avec Liverpool.