RMC Sport

Premier League : Benitez prêt à rester à Newcastle

-

- - -

Malgré la relégation actée de Newcastle en Deuxième Division anglaise, Rafael Benitez s’est dit prêt à poursuivre l’aventure en Angleterre avec les Magpies.

Son retour en Angleterre a pris des airs de tragédie, mais Rafael Benitez n’est pas un homme du genre à se défiler. Arrivé à Newcastle le 11 mars dernier avec la lourde tâche de devoir maintenir le club en Premier League, le coach espagnol a failli à sa mission. À une journée du terme du championnat, les Magpies n’ont plus aucune chance de se sauver après la victoire le mercredi dernier de leur concurrent Sunderland face à Everton (3-0).

Une aventure prolongée sous certaines conditions ?

Même si son contrat incluait une clause de départ en cas de relégation et que son nom est évoqué du côté d’Everton, l’ancien manager de Liverpool a assuré qu’il envisageait de rester à la tête du club britannique. « Des discussions sont en cours (avec la direction, ndlr) », a-t-il révélé en conférence de presse. « Nous serons fixés d'ici quelques semaines (...) Mais je suis ici et je parle de cela, il y a donc une chance, une bonne chance (de rester au club, ndlr) ». Le technicien de cinquante-six ans a aussi toutefois laissé entendre que s’il restait, ce serait sous certaines conditions : « Je suis très heureux avec ce qui se passe ici. Peut-on améliorer ou changer certaines choses ? Cela m'aiderait à prendre ma décision. C'est évident que les discussions portent là-dessus
».