RMC Sport

Pas de miracle pour Volkan

La Commission d'appel de l'UEFA a rejeté lundi l'appel de la Fédération turque concernant Volkan, exclu lors du match face à la République tchèque (3-2).

Volkan, renvoyé directement aux vestiaires exclu pour avoir poussé violemment un joueur adverse lors du match Turquie-République Tchèque, avait été condamné à deux matches de suspension. Il en a purgé un contre la Croatie en quarts de finale. Il purgera donc le second contre l'Allemagne puisque la commission d’appel de l’UEFA a rejeté l’appel lancé par la Fédération turque. Une aubaine pour Rüstü, vaillant face aux Croates et désirer de briller sous le maillot de son pays.

En raison d'un effectif amoindri par les suspensions et les blessures, le sélectionneur, Fatih Terim, envisage même d'innover en transformant son troisième gardien, Tolga Zengin, 24 ans, 2 sélections comme gardien, en joueur de champ. Le technicien national a indiqué dans une interview à une chaîne de télévision turque: « Comme remplaçant, il pourrait intervenir à la fin de la partie soit comme gardien, soit comme avant-centre. Compte tenu de la situation, nous ne pouvons plus nous permettre le luxe de laisser chaque joueur décider du poste auquel il veut jouer ».

La rédaction