RMC Sport

Patrick Vieira « déçu » par l’Inter

L'équipe de France affronte mercredi l'Ecosse dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2008. Une rencontre qui se prépare dans une ambiance assez tendue.

Outre les petites phrases qui fusent entre français et écossais avant le match de mercredi au Parc des Princes, c’est le capitaine des Bleus Patrick Vieira qui a lancé un coup de gueule mardi à Clairefontaine, contre son club. En effet, l’Inter Milan a annoncé dans la presse qu’il ne souhaite pas que son milieu de terrain joue le match de mercredi avec son équipe nationale. « Ce qui me déçoit, c’est le fait que ce soit public » affirme le joueur sur RMC qui aurait « préféré que le club » lui communique directement cette information « plutôt que de passer par voie de presse ». Une attitude qui visiblement n’a pas plu au milieu de terrain qui se souvient qu’à « Arsenal et à la Juventus, toutes les polémiques sont toujours restées dans les vestiaires ou entre le club et le joueur ».

Patrick Vieira s'est blessé avec l'équipe de France lors du match en Slovaquie où il était sorti à l'heure de jeu. Il n'a depuis plus rejoué avec l'Inter Milan.

La rédaction