RMC Sport

Pirlo encense Pogba et Verratti

Andrea Pirlo et Paul Pogba en 2013, à la Juve

Andrea Pirlo et Paul Pogba en 2013, à la Juve - AFP

Dans La Gazzetta dello Sport, l’Italien Andrea Pirlo confie qu’il a été impressionné par le Français Paul Pogba dès son arrivée à la Juve. Et promet par ailleurs un grand avenir pour Marco Verratti.

A 36 ans, Andrea Pirlo régale désormais la MLS. Mais il garde un œil sur la Serie A et suit notamment l’éclosion de nouveaux talents. Qu’il s’agisse des jeunes pousses de la Juventus, Daniele Rugani, Stefano Sturaro, Rolando Mandragora, ou des prometteurs Stefano Sensi (Cesena) et Assane Dioussé (Empoli), le milieu de terrain du New York City FC est incollable. Mais deux joueurs semblent avoir ses faveurs.

« Pogba, le plus fort des jeunes que j’ai vus »

Paul Pogba, d’abord. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Andrea Pirlo confie qu’il a été impressionné par le Français à son arrivée à la Juve en 2012. "Pogba, oui, c’est le plus fort des jeunes que j’ai vus. Dès le premier entraînement, on a compris et on s’est dit : "Celui-là, il est fort". Il était mince, mais il avait les jambes. Maintenant, il est plus costaud, plus puissant. Il est plus robuste."

Verratti pour longtemps en sélection

L’autre joueur avec lequel Andrea Pirlo se montre élogieux évolue au PSG et avec la Nazionale, parfois à ses côtés. Il s’agit de Marco Verratti. "Il ne me ressemble pas, estime le champion du monde 2006. Mais c’est le joueur qui peut évoluer avec l’équipe nationale pendant 20 ans." Comme le Parisien a débuté au niveau international en 2012, à 19 ans, il peut donc espérer jouer jusqu’en… 2032 ! De quoi pouvoir participer cinq fois à la Coupe du monde.