RMC Sport

Pologne: incertain pour l'Euro, Milik va passer des examens pour sa blessure au genou

Touché au ménisque du genou gauche dimanche dernier avec l'OM face à Metz en Ligue 1, Arkadiusz Milik se rend ce jeudi en Espagne pour passer des examens complémentaires. Une première IRM a révélé une lésion, le rendant incertain pour l'Euro avec la Pologne.

L'incertitude règne autour d'Arkadiusz Milik, qui n'est pas sûr de pouvoir disputer l'Euro. Convoqué par la sélection polonaise, l'attaquant de l'OM s'est blessé au genou gauche, dimanche dernier face à Metz en Ligue 1. Le joueur, prêté par Naples au club phocéen, est désormais incertain pour le grand rendez-vous de l'été (du 11 juin au 11 juillet).

Milik à Barcelone ce jeudi pour un nouvel examen

La Fédération polonaise de football a indiqué dans un communiqué que le joueur de 27 ans présente de légers dommages au ménisque du genou gauche. Il se rendra ce jeudi à Barcelone pour y rencontrer le docteur Ramon Cugat et effectuer des examens complémentaires. Selon le staff médical polonais, le joueur a encore ses chances pour disputer l'Euro.

Déjà privée de plusieurs joueurs importants pour la compétition dont Krzysztof Piątek, la Pologne s'inquiète forcément pour Arkadiusz Milik. L'IRM réalisée par le staff médical a révélé une légère lésion méniscale, pour un joueur qui a marqué 9 buts cette saison en 15 matchs de Ligue 1.

La Pologne doit affronter la Russie et l'Istande lors de deux prochains matchs amicaux. Il paraît déjà peu probable que Milik puisse en être. Le 14 juin prochain, Robert Lewandowski et ses coéquipiers commenceront leur Euro face à la Slovaquie. Ils retrouveront ensuite l'Espagne puis la Suède.

GL