RMC Sport

Pour Rothen, les Bleus vont "écraser" leurs adversaires

Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC et ancien international français, ne se fait aucun souci sur le sort de l’équipe de France en phases de poules de l’Euro 2016 après le tirage au sort, ce samedi. Pour l’ancien Parisien, les Bleus vont facilement écarter la concurrence.

« Les joueurs doivent se dire qu’ils sont supérieurs (aux autres équipes, ndlr). Tu peux être supérieur mais ça dépend du collectif. Je n’ai pas de crainte. Ce sera le début de l’Euro et il y aura une telle attente. Si l’Euro avait lieu dans un autre pays, tu pourrais te faire surprendre face à des équipes plus faibles. Mais en France, il y aura tellement de pression médiatique...

Contre la Roumanie, il n’y a aucune raison que ça ne se passe pas bien. Quand tu es l’équipe de France, ça vient du collectif. Ça va bien se passer, c’est obligé. Quand tu vois les derniers matches et l’ossature de l’équipe... Didier Deschamps a des certitudes même s’il y a des interrogations sur certains postes comme la charnière. Mais quand tu joues ce genre d’équipes, tu n’es pas en danger défensivement. »

« La motivation sera à son top »

« Ça fait deux ans que les Bleus jouent des matches amicaux. Il y a aura peut-être des problèmes dans le rythme. Mais pour moi, il n’y aura aucun souci au niveau de la motivation. Les joueurs en ont marre de ces matches amicaux. Il y aura tellement d’excitation que pour ce premier match à l’Euro, la motivation sera à son top peu importe que tu affrontes la Roumanie, l’Albanie ou l’Italie. Il y aura forcément un respect par rapport aux adversaires. Il n’y a aucune raison de les surestimer : tu vas les respecter et tu vas les écraser ! »