RMC Sport

Pourquoi on a envie de voir Will Grigg avec l’Irlande du Nord

-

- - AFP

Malgré une chanson louant ses mérites, Will Grigg l’attaquant de Wigan n’es pas rentré en jeu pour le premier match face à la Pologne. Est-ce que ce sera son tour face à l’Ukraine ? Voila les quatre raisons qui nous donnent très envie de le voir jouer.

Parce que c’est une muse

Il partage deux points communs avec Olivier Giroud… Il joue attaquant de pointe et il possède une chanson rien que pour lui ! En effet si Giroud est applaudi sur un air des Beatles à Londres, Will Grigg a remis sur le devant de la scène « Freed from desire » de Gala ! L’hymne résonne dans les fans zone et les bars de l’Euro, alors autant l’entendre dans un stade. Et imaginez-vous un peu si Will Grigg plante un but.

>> A lire aussi : « Will Grigg’s on fire », la chanson géniale des supporters nord-irlandais

Parce qu’il a inscrit 28 buts cette saison

On a aussi envie de le voir car mine de rien l’attaquant a planté 28 buts cette saison en League One (3e division anglaise). Et dans une équipe d’Irlande du Nord loin d’être la plus offensive du tournoi, une nouvelle arme devant pourrait amener un tout autre spectacle, notamment sur le match face à l’Ukraine, que l’Irlande du Nord doit absolument gagner pour espérer se qualifier..

Pour jauger le niveau de la League One

Vue de France, on ne connaît pas trop le niveau du troisième échelon anglais. Alors voir l’attaquant qu y a brillé toute la saison, ce serait une véritable curiosité, et un bon baromètre pour découvrir un championnat au passage.

Parce qu’il avait déjà fait parler de lui l’an dernier

Bien que sa popularité ait explosé cette saison, avec la chanson en point d’orgue, Will Grigg a déjà fait parler de lui dans le passé. Le 26 aoüt 2014, alors qu’il évoluait au MK Dons il inscrit un doublé face à Manchester United lors de la surprenante victoire 4-0 en League Cup. Son deuxième but inscrit du torse reste comme l’un des buts les plus marquants de l’histoire de la coupe. Derrière lui dans cette équipe du MKD évoluait d’ailleurs un jeune joueur au milieu de terrain, un certain Dele Alli.